Les étudiants inscrits sont invités à soumettre un résumé et de présenter une affiche dans le cadre du congrès.
Les résumés seront évalués par le comité scientifique avant la tenue de l’évènement; certains résumés seront sélectionnés pour présentation orale dans le programme principal de la conférence.
Votre résumé doit être téléversé directement sur le site de l’évènement. De votre profil, sélectionnez l’onglet « Modifier » puis « Recherche » pour avoir accès au menu approprié.
Tous les résumés seront assignés à une séance de présentation par affiche. Veuillez consulter le site à l’approche du congrès pour connaitre votre séance de présentation et votre numéro d’affiche.
Lignes directrices pour les affiches
Votre affiche devrait résumer de manière graphique votre projet de recherche.
Vous aurez un temps de présentation assigné durant une des deux séances de présentation par affiche. Durant ce temps de présentation, vous devez être à votre affiche afin de discuter de vos travaux avec ceux le désirant.
Les affiches se verront assigner un panneau de présentation. La taille maximale des affiches de format portrait/verticale ne doit pas dépasser 115,82 cm de largeur par 115,82 cm de hauteur (3’8’’ par 3’8’’), soit l’équivalent de 12 pages de format lettre. Si votre affiche est surdimensionnée, veuillez nous avertir avant le 20 avril afin que nous nous assurions qu’un espace adéquat puisse vous être attribué.
Il n’est pas nécessaire de laminer les affiches. Elles peuvent être composées d’une seule page ou de plusieurs feuilles plus petites.
Le matériel nécessaire à l’affichage sera disponible au congrès.
Toutes les affiches doivent être installées le dimanche 21 avril entre 14 h et 20 h et doivent être exposées pour toute la durée du congrès. Les affiches doivent être enlevées avant 10 h le mercredi 24 avril.